Baisse de 10% des investissements des entreprises

Standard and Poor’s (S&P) a annoncé dans un communiqué que les dépenses mondiales d’investissements des entreprises avaient baissé de plus de 10% en 2015. Cette annonce sonne comme un coup de tonnerre sur les places boursières dans la mesure où Standard and Poor’s n’avait pas anticipé, ni aucune autre agence de notations, une baisse aussi importante. En réalité, elle a même confessé qu’elle s’attendait à une baisse de l’ordre de 1% pour l’année dernière. Les raisons qui justifient cette chute sont à trouver dans les résultats fortement baissiers des secteurs de l’énergie et de l’industrie. Toutefois, Standard and Poor’s (S&P) enregistre donc cette donnée et a annoncé qu’elle allait ainsi réactualiser d’autres de ses projections en fonction des données qu’elle a pu récolter concernant cet indicateur. Pour rappel, la baisse des investissements n’était que de l’ordre de 2% en 2014.

Des prévisions pessimistes

C’est surtout dans le secteur des hydrocarbures que les dépenses mondiales ont été les plus freinées. En effet, S&P a comptabilisé une baisse de plus de 20% des investissements sur ce secteur, tandis que le secteur des métaux a également subi une baisse d’attractivité du même ordre. Les perspectives sur le court terme concernant ces secteurs sont loin d’être positives, on peut donc s’attendre à ce que cette baisse des investissements continue pour l’année 2016, sauf gros retournement de situation sur les marchés financiers.

Si jouer à la bourse est une démarche qui vous tente, alors sachez choisir un broker sérieux pour réaliser vos opérations boursières. Renseignez-vous avec des avis plus500 et des avis Ava Trade afin de vous familiariser avec des brokers connus, sachant que le courtier en bourse Markets.com pourra également vous intéresser si jamais vous êtes un novice dans l’univers du trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>